La sécurité de vos données est fondamentale

  1. En souscrivant à un coffre-fort numérique Eversafe.ch vous faites l’effort de préserver vos proches et nous en sommes bien conscients.
  2. Sachez que nous accordons la plus grande importance à la protection de votre sphère privée et à la sécurisation des données que vous nous confiez.
  3. Au vu de la nature des informations concernées, il est tout à fait normal d’attendre une qualité irréprochable en termes de sécurisation de vos données et nous nous y engageons.
  4. En effet, Eversafe.ch a mis en place des protocoles de sécurité avancés qui correspondent aux meilleurs standards actuels en matière de protection et sécurité des données.
  5. Les mesures misent en place vont au-delà des prescriptions légales de la loi sur la protection des données afin de vous garantir un niveau de sécurité et de confidentialité optimum.

Hébergement en Suisse

Le site internet, l’application ainsi que vos précieuses données sont hébergés dans un datacenter de renom de type TIER III+ en Suisse, à Genève. L’hébergeur est certifié ISO 27001 et PCI DSS. Cette norme est importante puisqu’elle induit des critères de sécurité informatique très élevés.

Sauvegarde des données

Vos données personnelles et vos mots de passes sont encryptés avant d’être sauvegardés, en utilisant les algorithmes d’encryptions AES-256 et AES-128. Ceux-ci sont également signés en utilisant le protocole « MAC ». L’encryptage utilise un système de « hachés-salés » qui vous garantit un très haut niveau de sécurité de vos informations.

Sauvegarde des fichiers

Tous vos documents téléchargés / générés (de manière temporaire par exemple) dans ou par la plateforme, sont hébergés chez un prestataire de renom dans leur datacenter de Genève, hébergeur ISO 27001, ISO 27018 et CSA Star. Ce même hébergeur, habitués des coffres-forts numériques bancaire, est agréé WISE, FINMA, GDPR ainsi que PCI DSS 3.2, SOC-1 type II, SOC-2 type II. Cela fait partie des plus hauts niveaux de sécurité existants sur le marché.

Au vu de la nature sensible des informations que vous indiquez dans votre compte Eversafe.ch, il était important de pouvoir traiter ces informations sensibles de façon irréprochable. C’est pourquoi nous avons choisi un partenaire suisse agréé, notamment, par la FINMA (Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers).

Double authentification

C’est le « b.a.-ba » de la sécurité individuelle proposée par les plus grands noms d’entreprises. En effet, la double authentification permet, en plus d’un mot de passe sécurisé d’envoyer un code par SMS à l’utilisateur afin de confirmer son identité, respectivement sa connexion. Eversafe.ch rend ce protocole obligatoire et non pas facultatif afin de vous garantir une fiabilité sans faille alors que d’autres le rende facultatif. C’est exclusivement dans votre propre intérêt.

Certificat d’authentification HTTPS

En plus de permettre la vérification de l’identité du site internet, la sécurité des informations transmises par le protocole HTTPS est basée sur l’utilisation d’un algorithme de chiffrement, et sur la reconnaissance de validité du certificat d’authentification du site visité.

Vérification de l’authenticité des demandes à la suite d’un décès

  1. Les tâches manuelles de sécurité permettent d’intégrer l’humain dans le contrôle des informations ce qui induit une sécurité accrue.
  2. Ainsi, l’équipe Eversafe.ch intervient pour vérifier l’authenticité des demandes effectuées et s’assure que l’ouverture d’accès aux données soit autorisée.
  3. Une clé de déchiffrement sera fournie aux garants des volontés afin de sécuriser l’accès aux données (en complément de la permission donnée par l’équipe de Eversafe).
  4. En plus de cette double vérification, les données proposées par Eversafe.ch ne peuvent être exploitées sans un accès complémentaire.
  5. Cela signifie que dans le cas d’un compte bancaire, par exemple, les données IBAN et mot de passe sont stockés mais il faut toujours la carte bancaire ou l’accès e-banking afin de procéder.

N’hésitez pas à nous poser vos questions liées à la sécurité de vos données

Finalement, nos conditions générales et notre déclaration de confidentialité ont été réalisées en partenariat avec une étude d’avocat de renom, spécialisée dans la sécurité des données, propriété de Maître Sébastien Fanti qui nous fait également l’honneur de faire parti de notre comité consultatif, notamment sur la partie de la protection des données. Maître Sébastien Fanti qui se trouve également être préposé cantonal à la protection des données dans le canton du Valais.

Si vous avez la moindre question concernant la protection de vos données, n’hésitez pas à nous contacter. Nous y répondrons de la meilleure manière qui soit et dans les meilleurs délais.

Votre sécurité nous tient vraiment à cœur.

Conditions générales

Déclaration de confidentialité