Les 6 avantages de créer son coffre-fort numérique

Chaque personne possède un nombre d’informations et de documents personnels conséquents. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver soi-même dans sa propre administration.

C’est encore bien plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un proche qui vient de nous quitter et pour lequel les démarches post-mortem doivent être effectuées rapidement.

Eversafe.ch (et plus précisément notre coffre-numérique sécurisé en ligne) a été créé pour faciliter la transmission des informations d’un défunt à un proche afin de limiter toute perdition mais également de gagner un temps précieux tout en protégeant strictement l’information.

Faites-leur gagner un temps précieux

Lorsqu’un décès survient, beaucoup de démarches sont à entreprendre jusqu’à ce que la succession soit réalisée. Le temps estimé des démarches post-mortem représente entre 80 et 120 heures et celles-ci doivent être effectuées par la famille dans la plupart des cas.

Avec Eversafe.ch, vous pouvez structurer, enregistrer et faciliter votre administration grâce au module « Gestion administrative ». Il permet notamment d’enregistrer toutes ses informations administratives telles que : vos informations d’identité, informations de l’employeur, régie, assurances, abonnements, véhicules, comptes bancaires, etc.

À chaque fois, il est possible de renseigner ces informations et d’enregistrer vos contrats. Ainsi, le moment venu, la résiliation de ces souscriptions en est largement facilitée. D’autant plus grâce à notre assistant post-mortem qui guidera vos proches dans les démarches à réaliser.

Ce n’est pas tout, les autres modules tels que « Succession numérique » et « Succession patrimoniale » permettent aussi de transmettre toutes ses données numériques (e-mails, mots de passe, comptes de réseaux sociaux, etc.) ainsi que ses données patrimoniales (contrat de mariage, pacte successoral, testament, etc.)

La procédure post-mortem est ainsi largement facilitée pour vos proches.

Faites-leur économiser de l’argent

Lorsqu’un décès survient, il faut réagir vite afin de stopper les coûts relatifs aux abonnements en cours du défunt. Il s’agit notamment de résilier tous les abonnements, le loyer, les comptes bancaires etc. Jusqu’à ce que les résiliations soient effectives, les coûts sont à la charge de la famille si la succession venait à être acceptée par les survivants.

Cela représente donc potentiellement des milliers de francs par mois et une estimation fait état d’un montant d’environ CHF 3’000.- par mois. C’est autant d’argent qui peut être économisé si les démarches sont entreprises rapidement. Cela est possible uniquement si les informations sont à disposition de la famille et si celle-ci est en mesure de pouvoir effectuer les résiliations nécessaires rapidement.

Centralisez vos données rapidement à un seul et unique endroit

C’est grâce à la centralisation de vos données que la famille peut gagner un temps précieux et économiser des sommes importantes.

La centralisation de vos données personnelles au travers de Eversafe.ch vous permet de structurer votre administration parfaitement et évite ainsi de longues heures de recherches à votre famille et vos proches. Cela facilite également votre inventaire et permet à vos proches de récupérer toutes vos informations à un seul et unique endroit. Effectuer cette démarche de son vivant est une démarche responsable envers sa famille et ses proches. Préservons-les.

Facilitez les démarches à vos proches grâce à l’assistant post-mortem

Eversafe.ch a développé un assistant post-mortem afin d’aider vos proches dans ces démarches. L’assistant post-mortem permet d’avoir un suivi des démarches à effectuer grâce à une liste de choses à faire, ainsi que de pouvoir récupérer toutes les informations du défunt, mais surtout d’avoir accès à l’outil de génération de lettres de résiliations automatique pour tous vos abonnements, loyer, assurances, etc. qui permettent de gagner un temps précieux.

Ainsi la gestion post-mortem est réellement facilitée et donc plus simple à réaliser.

Laissez-leurs ainsi faire leur deuil en toute sérénité et déchargez-les des problématiques administratives grâce à un soutient automatisé.

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Sécurisez vos données grâce à nos protocoles de protection avancés

Évidemment, structurer ses informations, stocker ses contrats et définir ses volontés ne sert à rien si la confidentialité et la sécurité des informations ne sont pas assurées.

Eversafe.ch a été créé, avant tout, sur un axe de sécurité renforcé à tous les niveaux.

  • Hébergement en Suisse : Exclusivement à Genève.
  • Sauvegarde des données : Vos données personnelles et vos mots de passes sont encryptés et signés en utilisant le protocol « MAC ».
  • Sauvegarde des fichiers : Vos documents téléchargés ou générés dans ou par la plateforme sont hébergés chez un prestataire Suisse de renom.
  • Données ultra-sensibles : Nous travaillons avec un partenaire suisse – spécialisé dans le coffre-fort numérique bancaire – et qui est agréé par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers (FINMA) sur sa capacité à gérer des données ultra sensibles. En aucun cas, il n’aura accès à vos données.
  • Double authentification : À chaque connexion, vous devez saisir votre mot de passe, puis valider votre accès grâce à un code SMS reçu au numéro indiqué. De cette manière, votre accès est hautement sécurisé.
  • Certificat d’authentification HTTPS : En plus de permettre la vérification de l’identité du site internet, la sécurité des informations transmises par le protocole HTTPS est basée sur l’utilisation d’un algorithme de chiffrement, et sur la reconnaissance de validité du certificat d’authentification du site visité.
  • Autant de protocoles qui permettent de conserver vos données avec un très haut niveau de sécurité. Vivez sereinement.

Vous souhaitez tout savoir sur la protection de vos données ? Consultez notre page complète prévue à cet effet.

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Définissez vos souhaits de fin de vie afin qu’ils puissent être respectés

Au-delà de la gestion administrative qui est un élément très important, vous l’aurez compris, se pose également la question de ce que souhaitait le défunt. De nombreuses familles n’ont jamais discuté de ce sujet avant qu’il soit trop tard. Pourtant il est aisé de le faire, ce qui évite à la famille de devoir prendre de douloureuses décisions une fois mise devant le fait accompli.

Module de gestion administrative

 

Eversafe.ch vous permet de définir l’ensemble de vos souhaits, que cela concerne, les Directives anticipées mais également les Instructions en cas de décès. Ce jargon, pas souvent très clair, est très important.

Dans le cadre des Directives anticipées, il s’agit notamment de déterminer vos souhaits concernant les traitements médicaux, l’incapacité de discernement, l’acharnement thérapeutique, le don d’organe, les personnes à contacter en cas d’urgence, le mandat pour cause d’inaptitude, etc.

Tous ces points, une fois définis, permettent à votre famille de faire respecter vos volontés auprès du corps médical. Les Directives anticipées font d’ailleurs foi au niveau juridique si celles-ci sont imprimées, datées et signées par vos soins.

Eversafe.ch vous permet également de compléter vos informations principales en cas d’urgence reprenant la majorité de ces informations et ainsi de s’assurer que vos souhaits soient respectés par vos proches, à qui nous vous recommandons de donner une copie.

Module des directives anticipées

Les instructions en cas de décès, tout autant importantes pour votre famille, voire plus, représentent vos souhaits concernant vos obsèques. Plutôt crémation ou inhumation ? Avec recueillement ? Avec cérémonie ? Dans quel lieu ? Quel cercueil ? Quelle urne ? Lorsque nous nous sommes déjà occupé d’un décès, nous comprenons à quel point il est essentiel de définir ses dernières volontés pour soulager ses proches.

Module des instructions en cas de décès