Le comité consultatif d’Eversafe.ch

Qu’est-ce que c’est ?

Eversafe.ch a décidé de constituer un comité consultatif d’experts autour du domaine de la fin de vie, de la protection des données, des informations médicales et des procédures successorales. En d’autres termes, toutes les thématiques importantes mises à disposition dans notre coffre-fort numérique sécurisé.

Ce n’est pas tout, la vision politique de la Suisse, son avancement concret ainsi que les aspects légaux sont essentiels afin d’évoluer dans les meilleures circonstances et en adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Dans le seul intérêt des clients et dans l’optique de garantir un haut niveau d’expertise sur ces différents domaines, Eversafe.ch s’est entouré de trois personnes reconnues et extrêmement compétentes avec chacune et chacun, des attributions bien spécifiques.

Ainsi, ces trois personnalités sont nos personnes référentes en cas de questions sur les différentes thématiques abordées et elles sont en mesure, dans l’extrême majorité des cas, d’y répondre.

Qui compose le comité consultatif ?

Le comité consultatif, en plus de la direction de l’entreprise Everlife.ch, forte d’une expérience dans le domaine funéraire, est composé de ces trois personnalités romandes.

Johanna Gapany

 

 

 

Johanna Gapany devient la plus jeune sénatrice du pays en 2019, après avoir assumé une fonction à l’exécutif communal de sa ville, ainsi qu’une fonction de députée. Parmi ses sujets de prédilection, on retrouve notamment celui de la santé, de la recherche et des nouvelles technologies.

Son attrait pour la santé date d’avant son élection puisqu’elle travaillait au sein d’un établissement hospitalier. Une fois élue, elle a été nommée pour rejoindre la commission des affaires sociales et de la santé (CSSS), ainsi que celle de la science, éducation et culture (CSEC), tout comme celle des finances. Son expérience permet à Eversafe.ch de comprendre les enjeux politiques par rapport à la gestion administrative et successorale par exemple et d’évoluer en tenant compte des besoins de la population. C’est une grande chance pour nous qu’elle ait accepté d’en faire partie et nous l’en remercions chaleureusement.

Maître Sébastien Fanti

 

 

 

Maître Sébastien Fanti, avocat & notaire depuis les années 2000 s’est notamment imposé comme référence dans la protection des données. Fondateur de l’étude internationale d’avocat « Lexing » très réputé en Valais et également présente à Genève et Zurich, couvrant ainsi un large périmètre en Suisse.

Son parcours est impressionnant. Préposé à la protection des données et à la transparence du canton du Valais, Membre du comité de réaction de la RDTI (Revue du droit des technologies de l’information), Membre du Groupe de travail ayant procédé en collaboration avec l’Office fédéral de la justice à l’évaluation de la législation fédérale en matière de protection des données, évaluation formalisée dans le Rapport du Conseil fédéral sur l’évaluation de la loi fédérale sur la protection des données du 9 décembre 2011.Il est également l’auteur de plusieurs publications scientifiques notamment dans le domaine de la succession numérique des données.

Ses domaines d’expertise sont, notamment mais pas exclusivement, la protection des données, la propriété intellectuelle, les pratiques du marché, la protection du consommateur, le droit notarial et le droit successoral.

Prof. Dr. Daniel Betticher

 

 

 

Le Prof. Dr méd, MHA, Daniel Betticher est un oncologue spécialiste du cancer du poumon internationalement reconnu en la matière. Médecin-chef en médecine interne et oncologie à l’Hôpital cantonal de Fribourg depuis 2005, Président de la Ligue fribourgeoise contre le cancer et Professeur en oncologie à l’Université de Fribourg, son expérience et son expertise – tant concernant le traitement des patients en fin de vie que la compréhension des besoins concrets de leurs proches – font de lui un atout essentiel pour le développement de la partie médicale du produit « Eversafe ».

Son parcours et ses fonctions reflètent les qualités hors-normes de cet homme à la réputation sans égale : Membre du comité du Collèges des médecins de l’HFR-Fribourg, Président de la SAMO (Swiss Academy of Multidisciplinary Oncology), Membre du Conseil d’Institut de Swissmedic et Membre du Comité scientifique du Registre des tumeurs fribourgeois ne sont que quelques fonctions attribuées au professeur Betticher.

Il est également à l’origine de plusieurs recherches dans le domaine médical, couronnées de succès, en obtenant notamment le prix Wenner de la Ligue Suisse contre le cancer et « The Prize of the North West Regional Association of Physician for Clinical Research » en Angleterre.

C’est un honneur sans commune mesure que d’avoir un tel scientifique à nos côtés afin de garantir un niveau d’expertise sans égal dans le domaine médical et de la fin de vie.

Christopher Englund

 

 

 

Christopher Englund est entrepreneur web depuis une dizaine d’année. Il est notamment à l’origine de la start-up Realdeals.ch. Actuellement co-fondateur et CEO de l’entreprise Everlife.ch SA – le premier comparateur de pompes funèbres en Suisse – son intérêt pour les nouvelles technologies, la recherche et les méthodologies d’améliorations continues apportent un vrai plus pour Eversafe.ch.

Son expertise dans ses domaines de prédilection, permet de dessiner une vision à long-terme et optimisée pour un produit novateur qui se veut résolument simple et concret pour l’utilisateur.

Eversafe.ch est la suite logique de Everlife.ch, puisque l’idée est de proposer non pas un produit unique, mais un écosystème complet destiné à combler les manques relatifs à la thématique de fin de vie.

Fabrice Carrel

 

 

 

Fabrice Carrel, entrepreneur web depuis une dizaine d’années également, a été le directeur opérationnel de la start-up Realdeals.ch, au côté de Christopher, durant tout son développement de 2012 à 2018. Co-fondateur et COO de l’entreprise Everlife.ch SA, l’idée lui est venue à la suite d’événements personnels, dans le but de faciliter la vie des personnes confrontées à la perte d’un proche.

Créatif et ouvert d’esprit, sa fibre humaine et empathique correspond pleinement à la thématique de la fin de vie et permet de toujours mettre l’humain au cœur de la création des solutions et produits proposés. Cette vision apporte à Eversafe.ch un réel atout dans son développement, en prenant pleinement en compte le besoin de l’utilisateur final, afin de lui apporter la meilleure solution possible.

Comment se déroule-t-il ?

Le comité consultatif se réunit périodiquement pour discuter du développement de Eversafe.ch, de la vision politique Suisse sur ces sujets, de l’évolution dans la protection des données et du droit successoral mais aussi des informations médicales relatives. Il permet ainsi d’être toujours à jour dans ces domaines mais également d’être précurseur dans les subtilités juridiques et politiques sur le territoire Suisse. C’est sans conteste, un gage de qualité vis-à-vis des utilisateurs des services Eversafe.ch.